Même si l'exposition solaire des vacances a pu améliorer l’acné chez certaines personnes, ce n’est que temporaire… Les effets du soleil peuvent être redoutables à la rentrée. 
Que l’acné soit légère ou sévère, il faut la soigner, en suivant simplement des règles d’hygiène et en appliquant sur la peau des crèmes adaptées.

acne2

L'effet anti-inflammatoire des rayonnements UV améliore les lésions acnéiques sur le moment. Mais ensuite, l’épaississement de la couche cornée provoque une incrustation plus profonde des comédons et microkystes.

Qu'est ce que l'acné ?

L'acné est une affection courante chez l’adolescent ; dans certains cas, elle peut persister chez l’adulte jusqu’à plus de 40 ans. Elle touche, à degrés divers, 90% des adolescents.  L‘acné associe en général de petits nodules, des comédons (pores obstrués), des kystes plus ou moins inflammatoires, et des lésions purulentes. Elle survient dans les zones où siègent de nombreuses glandes sébacées : le visage, le cou, la poitrine et le dos. L’acné peut y laisser des cicatrices disgracieuses si elle est mal ou non traitée.  A partir de l’adolescence, les hormones sexuelles sécrétées entraînent une hyperactivité des glandes sébacées. Dans certains cas, le sébum s’accumule et les glandes sébacées se bouchent : elles deviennent le siège d’un phénomène inflammatoire et infectieux.

 

Conduite à tenir quotidiennement : quelque soit la gravité de l’acné, des règles d’hygiène sont à suivre afin d’optimiser le traitement.

Nettoyer le visage à l’aide de lotions ou de gels moussants conçus spécialement pour les peaux acnéiques.

Nous vous conseillons la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore : l'Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu'elle reste libre de toute imperfection. Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau renoue avec l'harmonie. Neuf huiles essentielles, associées à l'extrait total de menthe poivrée, constituent le coeur actif d'Aqua magnifica. Leur synergie orchestre leur aptitude à repousser les 4 causes majeures des imperfections. Ce complexe démontre une efficacité anti-bactérienne équivalente à celle des actifs dermatologiques de référence, diminue la cohésion des cellules de la couche cornée qui altèrent le velouté de la surface de la peau et l'éclat du teint, possède une efficacité antioxydante équivalente à celle du thé vert, et réduit la libération des molécules inflammatoires responsables de l'intensification des imperfections.

sanoflore1 
Si vous préférez les gels moussants, choissisez la Gelée Magnifica de Sanoflore : Transparent, à la fragrance fraîche et vivifiante, ce gel nettoyant sans savon accorde parfaitement pureté et tendresse. Jour après jour, la Gelée magnifica purifie en douceur les peaux mixtes à grasses et lisse le grain de peau pour une peau neuve instantanément. Concentrée en huiles essentielles Bio de Citrus medica et de Mentha viridis, cette gelée possède une efficacité purifiante et apaisante optimale. Enrichie en glycérine végétale aux propriétés hydratantes, et formulée avec des tensioactifs doux d'origine naturelle, son pH est adapté à la physiologie cutanée.  sanoflore2

 

Sur les boutons et points noirs, appliquez le concentré Magnifica de Sanoflore : L'essence brevetée composée d'huiles essentielles et du totum de Menthe poivrée Bio pour lutter contre les imperfections est associée, dans ce soin, à un pourcentage élevé  de perlite, pour absorber l'excés de sebum et de sueur. A l'aide de l'embout canule, appliquez localement autant de fois que nécessaire le Concentré magnifica. Insistez sur le front et la zone médiane du visage. Evitez le contour des yeux et des lèvres.  

sanoflore3 

Pour tout le visage, appliquez la crème Magnifica de Sanoflore : la Crème magnifica  apporte matité, fraîcheur et éclat à la peau. Sa texture légère confére à la peau un toucher velours, sans aucun silicone -une vraie prouesse formulatoire - et une parfaite hydratation toute la journée. Les notes vertes aquatiques aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent à cette crème complice de chaque jour un parfum de douceur et féminité. L'essence brevetée révélatrice d'éclat allie 9 huiles essentielles et le totum de Menthe poivrée Bio aux propriétés anti-bactériennes étonnantes. Enrichie en glycérine végétale, cette crème s'entoure d'un parfum évocateur d'hydratation et d'apaisement pour révéler une peau comme neuve.

 sanoflore4

 

Appliqué en couche épaisse 1 à 2 fois par semaine, sur une peau propre et sèche, le Masque magnifica de Sanoflore forme instantanément une enveloppe de bien être. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l'eau tiède Le Masque magnifica purifie tout en douceur, resserre les pores, illumine toutes les peaux, même sensibles, sans les assécher. L'argile au séchage rapide et à la douceur remarquable aide à purifier la peau intensément. La glycérine évite le dessèchement de la peau et les huiles essentielles fraîches aident à purifier la peau 

 sanoflore5